C'est quoi un PAP ?

Par MARIE-ANGE SOURIAC, publié le mardi 16 mai 2017 22:33 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 09:55

Le Plan d'Accueil Personnalisé, PAP, est le document qui définit le contenu des aménagements et adaptations pédagogiques mises en place pour accompagner la réussite scolaire des élèves présentant des troubles des apprentissages.Il est établi par le professeur principal de l'élève en concertation avec l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille.

Pour en bénéficier, la famille doit solliciter la prise en charge du trouble des apprentissages de l'élève auprès de l'infirmière scolaire en fournissant les bilans médicaux ou orthophonistes récents, voire, le cas échéant, une copie du PAP élaboré au collège. Le médecin scolaire, après avoir pris connaissance de ces documents, propose alors, ou non, la mise en place d'un PAP.