Parent

Se connecter à l'ENT en tant que parent

Par admin blaise-pascal, publié le vendredi 20 novembre 2015 17:41 - Mis à jour le mardi 29 août 2017 16:27

Le bouton de connexion se trouve en haut à droite.

Il faut choisir "élève ou parent de l'académie de Lyon" (voir).

Chaque parent a un compte ENT individuel.

Le compte ne change pas lors d'une nouvelle année scolaire.

L'identifiant est de la forme "prenom.nom"

L'identifiant et le mot de passe de chaque parent sont communiqués en début d'année, à l'élève concerné, par l'intermédiaire du professeur principal. Cette diffusion ne concerne que les nouveaux parents et ceux qui ne se sont jamais connectés.

Le mot de passe devra être modifié à la première connexion.

Il est indispensable d'indiquer une adresse "mél" sur le compte ENT.

Pronote est accessible après la connexion à l'ENT, par le menu "scolarité" - "Pronote ENT". En cas de problème, consulter la page "accès pronote"

Perte de mot de passe après au moins une connexion complète : en utilisant la fonction "mot de passe oublié", sur la page de connexion, il est possible de régénérer le mot de passe, sans demande au lycée. Le nouveau mot de passe est envoyé à l'adresse mél que vous avez renseignée.

Problème de connexion ou identifiant et mot de passe perdus avant la première connexion : faire une demande par courriel au secrétariat du lycée (ce.0693518z@ac-lyon.fr) en précisant bien :

• le nom et le prénom du parent demandeur,
  • l'identifiant utilisé,
  • le nom et le prénom de l'élève,
  • la classe.

La réponse sera communiquée dans un délai de quelques jours par courriel.