Parent

Se connecter à l'ENT en tant que parent

Par admin blaise-pascal, publié le vendredi 20 novembre 2015 17:41 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2017 08:21

Le bouton de connexion se trouve en haut à droite.

Il faut choisir "élève ou parent de l'académie de Lyon" (voir).

Chaque parent a un compte ENT individuel.

Le compte ne change pas lors d'une nouvelle année scolaire.

L'identifiant est de la forme "prenom.nom"

L'identifiant est communiqué à chaque parent par courriel, dont l'adresse est connue, et si le compte n'a jamais été utilisé.

Pour activer le compte « parent », il faut cliquer sur le lien contenu dans le courriel.

Vous arrivez alors directement sur votre compte ENT.

Ensuite il faut valider la charte d’utilisation puis choisir votre mot de passe. Le compte sera alors opérationnel.

Les identifiant et les mot de passe des parents sont communiqués aux élèves par l'intermédiaire des professeurs principaux pour les parents dont l'adresse courriel n'est pas connue.

Le mot de passe devra être modifié à la première connexion.

Il est indispensable d'indiquer une adresse "mél" sur le compte ENT.

Pronote est accessible après la connexion à l'ENT, par le menu "scolarité" - "Pronote ENT". En cas de problème, consulter la page "accès pronote"

Perte de mot de passe après au moins une connexion complète : en utilisant la fonction "mot de passe oublié", sur la page de connexion, il est possible de régénérer le mot de passe, sans demande au lycée. Le nouveau mot de passe est envoyé à l'adresse mél que vous avez renseignée.

Problème de connexion ou identifiant et mot de passe perdus avant la première connexion : faire une demande par courriel au secrétariat du lycée (ce.0693518z@ac-lyon.fr) en précisant bien :

• le nom et le prénom du parent demandeur,
  • l'identifiant utilisé,
  • le nom et le prénom de l'élève,
  • la classe.

La réponse sera communiquée dans un délai de quelques jours par courriel.