Club ONU

Tous les articles (2)
  • BPMUN 2017

4
    Par Amélie SIMON, publié le jeudi 20 octobre 2016 13:42 - Mis à jour le mardi 14 février 2017 16:40

Bonjour à tous,

Cette année encore le lycée Blaise Pascal a décidé de renouveler les BPMUN (Blaise Pascal Model United Nations) les 23 et 24 mai 2017. Cet événement est une simulation des conférences des Nations Unies, chaque participant représente la délégation d’un pays et doit débattre sur des sujets choisis tout en représentant les positions politiques et économiques de leur pays (cette année sur le thème des inégalités homme/femme). Pour mieux nous mettre dans le cadre d’une conférence internationale les participants doivent parler exclusivement en anglais. Cette assemblée est organisée et présidée par des élèves du club ONU.

Les BPMUN, c’est une occasion pour les élèves de débattre sur des sujets d’actualités et d’améliorer leur niveau d’anglais. En effet, le fait de débattre dans un cadre hors de la classe permet aux élèves de s’exprimer en anglais, de prendre des initiatives et de parler de problèmes internationaux.

Head of Press Amélie SIMON Manon ROUQUETTE
  • réunion d'information

Par BLEUENN LE BOUEDEC, publié le jeudi 22 septembre 2016 11:51 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2016 11:51

Le Club ONU ouvre ses portes, rendez-vous le jeudi midi de 12h à 14h en salle 325!