Fluid'art

Fluid'art

Par admin3 blaise-pascal, publié le mercredi 28 janvier 2015 16:34 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2015 19:41

Le concours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concours fluid’art a été organisé par la région Rhône alpes. Il s’agissait pour les lycées volontaires d’élaborer et construire un objet animé permettant de mettre en évidence les gaspillages dans le lycée.

 

- 1er : lycée Aragon à Givors
- 2ème : lycée Blaise Pascal
- 3ème : lycée du Grand Arc à Albertville

Les grandes dates du concours

Juin 2009. - Les lycées volontaires ont déposé un dossier contenant des éléments de réflexion artistiques et techniques en juin 2009. Il a été choisi de montrer le gaspillage d’électricité.

Septembre 2009. - 10 lycées ont été sélectionnés pour poursuivre le concours, dont le lycée Blaise Pascal.

Les élèves et les enseignants du lycée sont épaulés par Pierre et David - travaillant pour la société Transe Express - afin de réaliser une maquette du projet.

Mars 2010. - Le projet a été présenté au jury par les élèves et les enseignants le vendredi 8 mars 2010. Le Lycée Blaise Pascal fait partie des trois lycées sélectionnés pour la finale, qui aura lieu mi novembre 2010.

Aout 2010. - La société Transe Express a réalisé les pièces de chaudronnerie - structures porteuses, pétales, et les a installées dans le lycée.

Septembre - octobre - novembre 2010. - C’est l’effervescence au lycée, les élèves, les agents et les enseignants travaillent activement sur le projet.

Mardi 16 novembre 2010 : c’est la finale !. - Le lycée Blaise Pascal est classé deuxième.

 

L'installation

                en images

 

Galerie photos 

Après le concours...

Les élèves de STI2D travaillent sur la détection de présence, la détection de lumière naturelle, la détection d'éclairage électrique afin de déterminer s'il y a gaspillage. Ils travaillent également sur la communication entre les salles et les 3 objets animés.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe