Web Radio

Tous les articles (1)
  • Par delà les frontières

5
    Par MYRIAM DELAY, publié le mercredi 29 mars 2017 16:47 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2017 16:02

Les lycéens de "Blaise News" pour initier la Table ronde sur « Les migrants et le projet politique européen» organisée dans le cadre des « débats citoyens en Auvergne Rhône Alpes » et du projet « Etrange, étranger, étrangeté : regards sur l’Autre et sur l’ailleurs »  le jeudi 23 mars 2017 proposent une série d’interviews.

teaser "Blaise News" : https://youtu.be/icExCIhb1U8

"Skender, un lycéen comme les autres"

Skender est élève au Lycée Blaise Pascal, à Charbonnières-les-Bains, près de Lyon.  Il y a quelques années, Skender est arrivé seul de son pays d'origine: l'Albanie. Mineur isolé en France, il a dû apprendre le français rapidement et s'intégrer dans le système scolaire. A ses 18 ans, il a obtenu la nationalité française. Aujourd'hui, il témoigne au micro de Blaise News, la radio du lycée.

(Cette interview fait partie d'un projet Région intitulé "Etrange, étranger, étrangeté, regards sur l'autre et sur l'ailleurs")

"Au cœur d’un foyer pour demandeurs d’asile"

Le 8 mars 2017, des lycéens sont allés à la rencontre de familles hébergées dans un centre pour demandeurs d’asile à Saint-Genis-Les-Ollières. Ils ont pu se rendre compte du quotidien des personnes en attente d’un statut de réfugiés en France.  Un reportage de Blaise News, la web radio du lycée.

(Ce reportage fait partie d'un projet Région intitulé "Etrange, étranger, étrangeté, regards sur l'autre et sur l'ailleurs")

"L’accueil, une question juridique et morale"

Début mars 2017, des élèves du lycée Blaise Pascal ont interviewé Lorette Deneulin-Ville, une élue de Sainte-Genis-les-Ollières, déléguée à l’action sociale notamment. Au micro de Blaise News, elle répond aux questions sur le centre de demandeurs d’asile et sur son avenir.