LE CVL

CVL : LE CONSEIL POUR LA VIE LYCEENNE

Par CORINNE CEYSSON, publié le jeudi 31 mars 2016 09:09 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2017 16:27

LA REPRESENTATION LYCEENNE

10 élèves sont élus chaque année par tous les élèves du lycée pour siéger au CVL...un exercice de vote grandeur nature avec campagne et programme ! ...Et depuis 2016, les élus du CVL peuvent se porter candidats à l'élection du Conseil d'Administration du lycée (4 postes à pourvoir) !

UNE INSTANCE DE DIALOGUE

Un lieu d'échange entre élèves et adultes (professeurs, personnels, parents...) pour améliorer la vie au lycée, débattre et participer aux décisions...

DES ACTIONS A L'INITIATIVE DES ELEVES

Chaque année, le CVL organise des événements pour donner vie au lycée, fédérer les élèves, favoriser les démarches solidaires (Carnaval, St Valentin, Fêtes de fin d'année, collecte alimentaire, Sidaction...)